26.3 C
New York

3 étapes pour obtenir rapidement un emprunt

Publié le :

Un prêt personnel auprès d’une banque traditionnelle, d’une coopérative de crédit ou d’un prêteur en ligne est une solution à envisager. Ces produits de prêt non garantis peuvent vous aider à sortir d’une ornière financière, à couvrir une dépense imprévue, à rembourser vos dettes plus rapidement ou à faire un achat important.

Les prêts personnels se présentent sous diverses formes, notamment les prêts de consolidation de dettes, les prêts pour la rénovation d’une maison, les prêts médicaux et les prêts de mariage. Bien que la procédure de demande soit simple, vous devez savoir à quoi vous attendre pour éviter les mauvaises surprises.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel est une somme d’argent forfaitaire que vous pouvez emprunter auprès de diverses institutions financières, notamment les banques traditionnelles, les coopératives de crédit et les prêteurs en ligne. Le prêt est remboursé par des paiements mensuels prédéterminés, avec des intérêts. Les prêts personnels sont souvent non garantis, ce qui signifie que vous n’avez pas à fournir de garantie, comme un compte bancaire ou un titre de voiture, c’est le cas grâce à un prêt personnel acceptation garantie.

Les taux d’intérêt des prêts personnels varient selon le prêteur. Un prêt personnel peut être utilisé à presque toutes les fins, y compris la consolidation de dettes et les projets de rénovation domiciliaire.

Toutefois, certains prêteurs ne le permettent pas:

  • Calculez les chiffres.
  • Examinez votre cote de crédit.
  • Réfléchissez à vos possibilités.
  • Sélectionnez votre type de prêt.
  • Comparez les taux d’intérêt des prêts personnels.
  • Choisissez un prêteur et faites une demande.
  • Fournissez tous les documents requis.
  • Acceptez le prêt et commencez les paiements.

Quelles informations dois-je avoir avant de faire une demande de prêt ?

Rassemblez tous les documents et informations dont vous aurez besoin en cours de route avant de demander un prêt personnel. Cela vous permettra de franchir chaque étape du processus aussi rapidement que possible et de recevoir vos fonds.

Vous pourriez avoir besoin des éléments suivants :

Une identité personnelle sous la forme d’un permis de conduire, d’une carte d’identité délivrée par l’État, d’une carte d’identité militaire, d’un certificat de citoyenneté, d’une carte de sécurité sociale, d’un certificat de naissance ou d’un passeport.

Les 3 étapes de l’obtention d’un prêt personnel

Un prêt personnel peut être obtenu pour diverses raisons, comme une dépense médicale imprévue ou une réparation de voiture indispensable. Si vous avez conclu qu’un prêt personnel est la meilleure option pour vous, suivez ces huit étapes pour faire une demande.

1. Compilez les données

La dernière chose que vous ou vos prêteurs souhaitent, c’est que vous contractiez un prêt personnel et que vous soyez ensuite incapable de le rembourser. Bien que les prêteurs fassent normalement preuve de diligence raisonnable pour s’assurer que vous avez la capacité de rembourser la dette, il est bon d’effectuer vos propres calculs pour vous assurer que tout va bien.

Commencez par déterminer le montant dont vous aurez besoin, en gardant à l’esprit que certains prêteurs imposent des frais.

Pour déterminer votre paiement mensuel, utilisez une calculatrice de prêt personnel. Cela peut s’avérer difficile si vous ne connaissez pas les taux d’intérêt et les conditions de remboursement des prêteurs, mais vous pouvez jouer avec les chiffres pour avoir une idée de ce que vous coûtera le prêt et déterminer si votre budget peut le supporter.

À retenir : Avant de demander un prêt personnel, vérifiez si le prêteur exige des frais d’ouverture de dossier et, le cas échéant, quel en est le montant. Déterminez le montant dont vous aurez besoin après les frais, ainsi que le montant du paiement mensuel que vous pouvez vous permettre.

2. Examinez votre cote de crédit

La plupart des prêteurs procèdent à une vérification de votre crédit pour vérifier votre capacité à rembourser votre prêt. Bien que certains prêteurs sur Internet aient commencé à prendre en compte d’autres données de crédit, ils examineront normalement votre score de crédit.

Les meilleurs prêts personnels exigent normalement un crédit au moins acceptable. Examinez le rapport pour vérifier s’il contient des inexactitudes. Si vous trouvez

3. Réfléchissez à vos alternatives

En fonction de votre solvabilité, vous aurez peut-être besoin d’un cosignataire pour obtenir un prêt personnel à faible taux d’intérêt. Si vous ne parvenez pas à trouver un cosignataire ou si les prêteurs que vous envisagez n’autorisent pas les cosignataires, vous pourrez peut-être obtenir un prêt personnel garanti plutôt qu’un prêt non garanti.

Articles connexes

Blog

spot_img