Accueil » Les choses que vous ne devriez jamais jeter dans une fosse septique

Les choses que vous ne devriez jamais jeter dans une fosse septique

by ghilo

Les fosses septiques recueillent toutes les eaux usées des toilettes, des éviers et des douches de votre propriété. Nous n’avons donc probablement pas besoin de préciser exactement ce que vous devriez y mettre. Au lieu de cela, nous avons pensé nous concentrer sur certaines des choses que vous ne devriez jamais jeter dans une fosse septique, pour éviter tout problème de fosse septique à l’avenir (ou des regards étranges de la part de l’entreprise qui vient la vider pour vous).

Naturellement, il y a des centaines, voire des milliers de choses que vous ne devriez jamais jeter dans une fosse septique. Et dans notre travail, nous avons vu des choses très particulières qui se cachent dans les fosses septiques et qui pourraient vous décourager de déjeuner si nous vous montrions une photo.

Il y a cependant certaines choses que vous pourriez jeter innocemment dans la fosse septique, ce qui causerait de vrais problèmes et, au pire, pourrait empêcher tout le système de fonctionner. Voici notre top 10 :

Graisse

Ne versez pas d’huiles ou de graisses de cuisson dans votre évier de cuisine. Premièrement, cela pourrait bloquer le tuyau allant de votre maison au réservoir, mais cela pourrait également créer de réels problèmes avec le système de puisard si votre fosse septique se connecte à un. En effet, il peut bloquer les trous perforés de la tuyauterie, empêchant les eaux usées de s’infiltrer dans le sol.

Produits antibactériens

Des produits comme les nettoyants antibactériens pour les mains et les nettoyants de cuisine peuvent tuer les « bonnes » bactéries de votre fosse septique, ce qui peut l’empêcher de fonctionner aussi bien qu’il le devrait en décomposant les solides qui y sont rejetés (les solides sont beaucoup plus acceptable que caca.

Produits sanitaires

 Il est préférable de les jeter dans une poubelle.

Lingettes humides (y compris les lingettes pour le visage) – certaines marques prétendent être « jetables dans les toilettes ». Mais ce ne seront pas eux qui viendront régler le problème si le système est bloqué, alors ne prenez pas de risque.

Produits chimiques tels que peintures et vernis – lavez vos pinceaux à l’extérieur, pas dans l’évier. Les produits chimiques peuvent perturber le processus de traitement de votre fosse septique.

Cotons-tiges

Ces petits bâtons de malice peuvent faire des ravages dans votre fosse septique. Ils ne sont pas biodégradables et si vous avez une station d’épuration ou tout type d’élément mécanique de votre système de drainage, ils peuvent se coincer et le faire tomber en panne.

Couches

 Emballez-les et jetez-les au lieu de les jeter dans votre fosse septique, elles ne sont pas biodégradables et pourraient provoquer un blocage horrible

Litière pour chat

Nous ne savons pas exactement qui met de la litière pour chat dans ses toilettes de toute façon, mais il semble que ce soit un problème assez courant. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux l’éviter car il est composé principalement de particules d’argile qui peuvent bloquer les tuyaux et ne peuvent pas non plus être décomposées dans le réservoir.

Eaux pluviales

Afin d’éviter de surcharger la fosse septique, il est préférable d’éviter d’y raccorder des descentes d’eaux pluviales ou des caniveaux. Des niveaux excessifs d’eau entrant dans le réservoir peuvent tout brasser à l’intérieur, ce qui peut entraîner l’évacuation de certaines des choses grumeleuses dans le puisard (en essayant de ne pas être trop graphique, mais nous parlons ici de fosses septiques.

 N’oubliez pas que si vous rencontrez des problèmes avec votre fosse septique ou votre puisard, vous pouvez faire appel à notre entreprise de nettoyage de fosse septique pour régler la situation.

related posts

Leave a Comment