Accueil » Quelques astuces et conseils pour un premier vol

Quelques astuces et conseils pour un premier vol

by

Vous prenez un avion pour la première fois? Si vous n’avez jamais voyagé en avion et que vous vous préparez à s’envoler pour la première fois, vous vous posez certainement quelques questions, dont certaines sont peut-être trop gênantes pour être adressées à vos proches. Vous trouverez dans cet article nos conseils et quelques étapes pour les voyageurs débutants, qui, nous comptons, vous serviront à prendre votre premier vol avec aisance et assurance.

Préparez vos documents

De nombreux voyageurs débutants craignent de se retrouver sans avoir les documents indispensables pour prendre l’avion, ce qui complique un peu leur premier voyage à l’aéroport. Le document le plus essentiel est votre passeport. vérifiez qu’il est à jour et qu’il reste au minimum trois mois de validité si vous voyagez à l’étranger.

Procurez-vous votre police d’assurance voyage avant de partir en vacances. Imprimez les documents de votre police et apportez-les avec vous. Munissez-vous du numéro de secours pour l’assistance médicale et d’un aperçu de ce que la formule couvre.

La majorité des compagnies aériennes délivrent des billets électroniques qui se montrent sur votre Smartphone. Après avoir présenté votre billet au comptoir d’enregistrement, le personnel vous fournira une carte d’embarquement concrète .Cette dernière contiendra des renseignements comme le numéro de votre vol, l’heure de décollage programmée et le numéro de votre place. Elle vous permettra aussi de monter dans l’avion.

Maîtrisez vos bagages

Les règles des compagnies aériennes relatives à la franchise de bagages sont parfois source de confusion, même pour les voyageurs les plus novices. La première chose à faire pour un voyageur débutant est de savoir quelle est la distinction entre bagage à main et bagage en soute. Les compagnies aériennes vous autorisent, sur les vols court-courriers, à transporter un sac ou une valise de taille adaptée aux besoins essentiels d’un week-end ou d’un séjour prolongé. Ainsi, vous conservez sur vous tous les objets dont vous pourriez avoir besoin tout au long du vol, ce qui accélère votre départ à destination.

Il existe dans toutes les compagnies aériennes des restrictions concernant la taille des bagages que vous pouvez embarquer, que ce soit en soute ou à main. Renseignez-vous directement sur ces points avec votre compagnie aérienne, dans la mesure où il n’existe pas de norme générale.

Pendant le vol

Après avoir réussi à passer l’aéroport et à prendre votre vol, vous voici quasiment prêt à vous rendre dans les airs. INQUIET? Il vous suffit de vous asseoir dans l’avion, de vous décontracter et de bénéficier de quelques bonnes heures de répit. Pour commencer, vous devrez repérer votre emplacement et vous garantir que tous vos valises sont bien placées. Sur la plupart des vols, surtout les plus longs, les sièges sont attribués. Consultez votre carte d’embarquement pour connaître le numéro suivi d’une lettre, par exemple  » 10 C « . Le numéro désigne la ligne dans laquelle vous vous installerez, et la lettre précise si le siège est côté allée, côté fenêtre ou au centre, L’équipage de cabine sera content de vous fournir de l’aide pour retrouver votre position et de garder vos affaires dans un endroit approprié.

Préparez-vous au décollage

Avant le décollage de votre avion, il y a quelques procédures à suivre qui peuvent être inquiétantes si c’est la première fois que vous prenez l’avion, mais toutes ces procédures sont tout à fait habituelles et contribuent à la sécurité à bord. On vous montrera comment boucler votre ceinture de sécurité, ce que signifient les différentes lumières sur le siège devant vous et ce qu’il faut faire en cas d’urgence. N’oubliez pas que chaque vol doit passer par ce processus, en partie à cause de l’existence de primo-voyageurs comme vous !

La sensation de décollage peut vous inquiéter, car l’idée qu’un objet métallique lourd s’envole soudainement dans le ciel peut sembler anormale. Même si vous comprenez rationnellement les lois de la physique qui sous-tendent l’événement, il vaut la peine de vous préparer à cette sensation, qui est un peu comme celle d’être dans une voiture lorsque quelqu’un accélère très rapidement, vous poussant au fond de votre siège. Après environ 25 secondes, vous sentirez l’avion commencer à s’élever, et si c’est le jour, vous verrez le sol s’éloigner- vous trouverez peut-être fascinant de voir votre ville vue du ciel pour la première fois ! Il est normal de ressentir quelques secousses lorsque l’avion est encore en train de monter, alors ne vous inquiétez pas.

Après un certain point, le plan atteint l’altitude de régime de vol, qui est généralement la plus élevée qu’il puisse atteindre. C’est donc à ce moment-là, que le commandant de bord a tendance à éteindre les signaux de ceinture de sécurité, que vous pouvez vous lever pour vous dégourdir les jambes ou aller aux toilettes.

Nourriture & loisirs

Selon la compagnie aérienne et la durée du vol, un ou plusieurs repas vous seront servis dans l’avion, ainsi que des boissons et des collations. Vous saurez déjà si ces rafraîchissements sont inclus, car on vous aura demandé quelles étaient vos exigences alimentaires lors de la réservation du vol. Si ce n’est pas le cas, des boissons et des aliments seront normalement servis, mais vous devrez payer un supplément. Ne vous inquiétez pas si vous avez oublié d’apporter de l’argent liquide, la plupart des avions sont désormais équipés de lecteurs de cartes électroniques. Si vous voyagez  low cost, ne soyez pas trop déçu si les divertissements se limitent à un seul petit écran de télévision et à quelques jeux de cartes. C’est pourquoi nous vous recommandons d’apporter vos propres livres, votre musique et tout ce qui est autorisé à bord et qui vous aidera à passer le temps.

Bon voyage !

related posts

Leave a Comment