le porte carte

De nos jours, il peut devenir difficile de garder une organisation au quotidien. L’énergie et le temps que cela demande peut vite devenir un problème quand vous avez déjà un emploi du temps bien chargé. Et si on vous disait qu’il existe une solution pour remédier à ce problème ? Non, rien de magique. Pour celles et ceux qui auraient dû mal à rester organisé, on vous conseille simplement de vous acheter un porte carte.

Vous avez du mal à y croire ? Continuez à lire, on vous donne nos raisons pour croire dur comme fer que ce petit portefeuille devrait être sur votre liste d’achat. Et si vous n’êtes pas convaincu par nos arguments, vous serez probablement convaincu par son charme. Son esthétique sobre et fin fait toujours son petit effet. Il est grand temps de vous débarrasser de votre ancien porte-monnaie et d’affiner vos poches.

Allons-y.

1. Le porte carte et l’art du minimalisme

Vous avez déjà entendu parler du minimalisme. Depuis quelques années, tout le monde a le mot à la bouche. On parle le plus souvent de minimalisme pour se débarrasser des objets inutiles de notre quotidien. Comme une forme de thérapie, cela peut vous aider à y voir plus clair, à mieux respirer dans votre maison et mieux vous concentrer sur ce qui est important. Parce que vous serez d’accord pour dire que la moitié de vos objets n’est pas d’une importance vitale.

Vous vous demandez le rapport avec la porte carte ? Et bien, c’est l’objet le plus minimaliste que vous pouvez avoir. Il vous sert à ranger le strict nécessaire dans une pochette fine et élégante. Mais avant de vous en parler plus en détails, il nous a semblé important de comprendre l’approche pour désencombrer votre quotidien du superflu.

Est-ce que je peux m’en séparer ?

Une des questions qui peut vous aider à vous débarrasser d’un objet, c’est de vous demander si vous pouvez vous en séparer. Demandez-vous simplement si c’est quelque chose d’utile à votre vie de tous les jours. Si vous deviez partir dans la minute, est-ce que vous prendriez plutôt votre porte-monnaie ou votre pile de livres que vous avez déjà lu ? C’est ce genre de petites choses qui vous aide à y voir plus clair et vous permet de désencombrer votre maison.

Est-ce que ça m’apporte du réconfort ?

Il y a des objets qui ne sont pas vital pour votre vie, mais vous auriez tout de même du mal à vous en séparer. On pense à des objets à valeur sentimentale (un album photo), des objets que vous aimez (une montre) ou une deuxième paire de chaussures. Ce n’est pas parce que vous essayez l’art minimaliste qu’il faut sauter sur l’occasion pour

vivre comme un moine. Non, l’idée, c’est vraiment de vous séparer des choses inutiles, sans valeur à vos yeux pour y voir plus clair. Nous avons une tendance à accumuler.

2. Les rangements dans un porte carte

Nos moyens de paiements ont bien évolué depuis l’époque du portefeuille. Nous n’utilisons presque plus d’espèces pour régler nos achats, préférant notre chère carte bleue. Dans la majorité des cas, nous avons tous entre 5-6 cartes à transporter tous les jours. Le problème, c’est qu’un porte-monnaie plus traditionnel n’a pas été prévu pour ça. Tandis que le porte carte, lui, a l’avantage d’être conçu pour vos cartes.

Vous avez plusieurs types d’étuis, du plus minimaliste au plus complet. En général, vous pouvez au minimum y mettre 6 cartes et pour certains modèles jusqu’à 26 cartes. Vous pouvez cliquer ici pour voir certains modèles. C’est à voir selon votre besoin. Il vous permet de garder vos cartes au même endroit tout en conservant une discrétion optimale. Ne sortez plus jamais avec la poche remplie qui déforme vos vêtements. L’étui minimaliste est si fin qu’il se glisse dans les poches les plus étroites, même avec un grand nombre de rangements.

3. La conception durable d’un porte carte

Le minimaliste achète seulement ce qu’il a besoin et considère cela comme un investissement sur le temps. Ne vous jetez pas sur le premier porte carte venu. On vous conseille de bien prendre le temps de voir la conception derrière l’objet. Il faut que le produit dure dans le temps pour vous suivre dans votre quotidien. Vous allez le balader dans vos poches, vos sacs, sous la pluie et en voyage. Vous voulez un étui qui reste identique du premier au dernier jour de sa vie.

Les matières utilisées pour fabriquer un porte-cartes sont le plus souvent du métal et du cuir. Ce sont deux matériaux connus pour leur robustesse et leur très haute qualité

dans le milieu de la maroquinerie. Le cuir demande un entretien plus régulier pour raviver la matière et éviter les craquèlements. Si vous avez tendance à ne pas être soigneux avec vos affaires, on vous recommandera plutôt un portefeuille en métal.

Léger, discret, résistant aux intempéries, c’est le premier choix parfait pour vous équiper.

4. Quelques conseils pour garder son porte carte organisé

Même si le porte carte vous permet d’être un pro de l’organisation sans fournir le moindre effort, il y a des gestes que vous pouvez appliquer au quotidien. Ce sont des choses que nous avons appris à nos dépens et qu’on vous livre aujourd’hui pour vous aider. Cela vous permettra de garder votre étui aussi organisé qu’au premier jour.

Ne prenez pas les tickets : après chaque paiement par carte bleu vient souvent la fameuse question du ticket. La prochaine fois qu’on vous demande si vous voulez votre reçu, refusez gentiment. Grâce à nos applications, nous n’avons plus le besoin de garder chaque reçu et ça vous évitera de les coincer dans votre portefeuille.

Évitez les cartes de visites : si vous n’êtes pas Bill Gates, on vous recommande de garder vos cartes de visites chez vous. Vous pouvez toujours en place une si vous trouvez l’utilité, mais pas besoin de remplir votre portefeuille d’une dizaine de cartes de visites.

Moins d’espèces : il existe des porte-cartes qui sont munis d’une pochette pour y glisser de l’espèce. Attention, ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous deviez y mettre toutes vos pièces de monnaie. Déjà, le tintement est agaçant pour nous comme pour vous. Et puis, vous allez alourdir votre quotidien inutilement. Gardez un billet ou deux par précaution, pas plus.

Gardez le strict nécessaire : par la force des choses, on est souvent amené à devoir prendre plusieurs cartes sur soi. Bien que vous deviez en prendre quelques-unes, il n’est pas nécessaire de transporter toutes vos cartes avec vous. Prenez-le temps de choisir celles qui vous seront le plus utiles pour garder un portefeuille organisé.

5. Conclusion :

Il faut vous demander quelle motivation vous avez derrière chaque achat. Un portefeuille minimaliste vous permet de rester organisé, en gardant les choses simples et utiles à votre vie de tous les jours. Cela peut vite s’avérer une nécessité dans notre vie moderne. On espère que vous avez appris des choses et que vous appliquerez nos conseils dans votre quotidien. Et vous, quelles astuces avez-vous ?