Veste pour femme

Le monde de la mode féminine est connu par une grande diversité de formes et de types vestimentaire.

La veste ou bien la jaquette est un vêtement de base, un essentiel vestimentaire que chaque femme devrait en avoir en un ou deux exemplaires dans son placard ; quel que soit son statut ; voilée, étudiante, travailleuse ou femme au foyer.

LA MODE DES VESTES

La veste est l’une des tenues les plus intemporelles qui peut être portée par tout le monde tout au long de l’année, quel que soit le style vestimentaire ou le climat de la région où vous habitez; longtemps réservées aux hommes la veste est devenue une pièce maitresse dans un dressing féminin .Autrement dit, la veste ne nous tient pas uniquement au chaud; mais la façon dont elle est portée est tout aussi importante.

TYPES DE VESTES

Il existe de nombreuses sortes de vestes pour femmes. Les plus populaires sont les vestes en fourrure, le gilet (le cardigan), la veste classique, les manteaux en laine, la veste en cuir, la veste imperméable, les parkas, la veste en jean, la tunique, la veste cape et la veste en lin.

LA VESTE EN FOURRURE

C’est le meilleur choix pour beaucoup de femmes, en particulier pour celles qui ne portent pas souvent la veste et souhaitent en même temps avoir une veste plus chic plus élégante. Ce type de veste est aussi bien adapté pour le style vestimentaire décontracté que pour le style élégant. Les vestes en fourrure apportent à la personnalité de la femme une touche de luxe et d’élégance. Pour la famille royale en Grande-Bretagne par exemple, la veste en fourrure est devenue un symbole, elle est souvent portée avec des accessoires en fourrure, des manteaux et des foulards.

LE CARDIGAN

Généralement il est fabriqué en laine, mais avec sa forte expansion dans le monde, plusieurs marques ont commencé à le normaliser avec tous les matériaux. L’un de ses récents modèles est le cardigan très long qui ressemble à une «Abaya » ou à un manteau turc. Il s’est donc fortement propagé dans les pays du Golfe et après, dans le reste du Moyen-Orient, puis vers les autres pays du monde.

LA VESTE CLASSIQUE

La veste classique est Une pièce indispensable de la garde-robe féminine, Elle est conçue Particulièrement pour des occasions plus précises et plus officielles, en outre ça donne aux femmes un aspect pratique et plus strict à leur style vestimentaire. Elle se décline généralement en différentes couleurs et styles, avec des motifs et structures variés.

Ce type de vestes est très tendance cette saison, elles se caractérisent par sa coupe qui épouse idéalement la silhouette et saura mettre en valeur les lignes du corps. Les vestes Boutonnées sur le devant conviennent parfaitement aux occasions professionnelles et se marient tout aussi bien avec un costume classique qu’une robe de luxe. Autrement dit ce basic du dressing féminin peut faire partie d’un ensemble vestimentaire chic et sophistiqué que chacune peut exploiter à sa manière.

MANTEAUX EN LAINE

Cette année encore les manteaux en laine sont partout, c’est un pardessus indispensable dans une garde-robe féminine, il se distingue généralement par sa longueur, ses boutons sous forme de poignée, principalement en cuir ou en bois, doté souvent de grandes poches et une capuche. Faite de tissus épais tels que la laine et le velours. Afin de préserver la chaleur du corps humain le plus long possible.

En fait, la veste en laine convienne parfaitement aux tenues de travaille comme aux looks casual décontractés. C’est donc un atout final d’une tenue parfaite et une allure chic loin d’être ordinaire.

LA VESTE EN CUIR

Qu’elle soit longue ou courte, la veste en cuir est un must- have pour toutes les femmes et probablement le vêtement le plus important pour finaliser un look à la fois décontracté et contemporain. Elle est également appelée, dans certains endroits veste moto.

LA VESTE IMPERMEABLE

C’est l’un des types de vestes les plus légers. Il a fait un come-back ces dernières années et est désormais très en vogue. La veste de pluie est fabriquée en nylon, conçue pour des journées plus fraiches et fortement pluvieuses et non pour assurer la chaleur. Elle se distingue essentiellement par ses couleurs vives, et utilisée généralement pour aider les autres à vous voir dans la rue lors des intempéries.

Restez bien au chaud au cours de la saison du froid en portant une de votre modèle préféré