Accueil » Travailler en Freelance, c’est devenu tendance !

Travailler en Freelance, c’est devenu tendance !

by

Travailler en freelance c’est vraiment lA révélation du moment. On en entend parler de plus en plus et quel que soit le secteur d’activité. Que ce soit artisanale, commerciale ou encore libérale. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Définition

Freelance est un terme qui définit une personne exerçant une activité professionnelle en tant que travailleur indépendant.

Et le travailleur indépendant exerce une activité en étant à son propre compte, autonome dans la gestion de son organisation, dans le choix de ses clients et dans la tarification de ses prestations. Il n’existe aucun lien de subordination entre le donneur d’ouvrage et le travailleur indépendant.

Avantage

Les personnes travaillant en freelance ont une situation ultra flexible.

  • C’est son propre patron.
  • Il choisit ses horaires comme bon lui semble.
  • Il a le libre choix de sa stratégie.
  • Il n’est plus confronté à la monotonie du salariat et gagne souvent plus qu’un salarié.

C’est vrai que le travail en freelance, présenté comme ça, c’est à en rêver. Mais il ne faut pas oublier qu’il comporte quelques risques. Comme l’absence d’un salaire fixe. En effet le revenu sera en fonction du travail accompli.

Ou encore le fait de devoir constamment faire de la prospection commerciale. Il doit mettre en avant son professionnalisme et sa maturité sociale. Pour pallier cela, certains optent pour le portage salarial. La société les emploie mais cela ne les empêche pas de garder leur autonomie.

Comment faire pour se lancer ?

  • Se renseigner sur le marché du freelancing
  • Choisir un statut juridique adapté à votre activité
  • Faire une étude de marché
  • Faire un business plan
  • Prospecter et communiquer
  • Aménager un lieu de travail

Top 5 des métiers demandés en freelance :

Développeur informatique :

Informaticien qui réalise des logiciels et les met en œuvre à l’aide de langages informatique tel que java. Il touche autour de 3000/3500 euros.

Community manager :

Animateur chargé de créer une communauté sur internet pour le compte d’une société. Le salaire d’un Community manager est de 2000 euros en moyenne.

Webdesigner :

Spécialiste dans la création de Site internet. Il s’occupe de l’identité visuelle des pages web en créant tous les éléments graphiques. Leur salaire tourne autour de 2500 euros.

Chef de projet :

Il organise et conduit un projet de bout en bout. Il s’assure de son bon déroulement et anime son équipe jusqu’au résultat final. Son salaire tourne entre 3000 et 6500 euros.

Rédacteur :

Il rédige des contenus adaptés à la stratégie de l’entreprise de façon à optimiser sa notoriété, son trafic et ses performances commerciales. Une bonne maîtrise de la langue est nécessaire. Le salaire est d’environ 2500 euros.

Vous souhaitez entrer dans l’aventure du freelancing ? E-learning365 vous forme pour être le meilleur dans le domaine choisi.

related posts

Leave a Comment