Internet regorge de pépites, c’est bien connu. On peut avoir accès à tout un panel d’informations, de vidéos, de photos…Mais, on y trouve également des applications pour communiquer et des chaînes pour poster ce que l’on a envie. Découvrons Telegram, une application, à la fois, appréciée mais aussi redoutée.
Telegram, comment tout à commencé ?
On connaît tous très bien whatsapp ou encore messenger, la messagerie instantanée de Facebook. Mais, il existe aussi Telegram, une messagerie sécurisée. Si vous n’en avez jamais entendu parler, quelques lignes pour planter le décor. L’application voit le jour en 2013. Elle a été conçue par deux frères russes. Pavel Durov et son frère Nikolaï sont les concepteurs de Telegram mais aussi du réseau social, Vkontakte. Ce dernier est similaire à Facebook et est très exploité en Russie. Plus de la moitié de la population russe utilise ce réseau. L’application a été conçue de manière à s’imposer comme une messagerie sécurisée, qui protège ses abonnés et tous ceux qui peuvent l’utiliser.
Un partage de vidéos sans limite !
Aujourd’hui, on ne peut échapper au contrôle du net, certaines scènes étant la plupart du temps floutées. Mais, avec l’application Telegram, vous aurez accès à des chaînes réservées aux adultes. Mais, des adultes avertis. Si vous êtes fan de combats et de scènes violentes, vous pouvez vous en mettre plein la vue sur des chaînes Telegram populaires de baston et autres vidéos choquantes. Attention pour les âmes sensibles il vaut mieux s’abstenir ! Des vidéos choquantes et réelles que vous pourrez consulter sans limite.
Accidents de voiture, bagarres de rue ou encore dans le métro… Toutes ces vidéos sont visibles sur les chaînes Telegram et ce, pendant 48 heures. Ensuite, elles seront automatiquement supprimées. Vous pouvez rejoindre des chaînes déjà créées juste pour le plaisir de regarder des vidéos ou encore concevoir votre propre chaîne. Chaque vidéo accumule des vues et vous pouvez également commenter tout ce que vous voyez. Que vous aimiez les sensations fortes ou simplement rire sur des vidéos plutôt gore, c’est l’endroit idéal.
Attention aux vidéos choquantes !
Si vous aimez la violence, sachez que les vidéos postées sur les chaînes de Telegram peuvent être particulièrement sanglantes. Si certaines peuvent susciter l’humour, beaucoup d’autres peuvent vous heurter ainsi que vos proches. Vous aurez facilement accès à des vidéos relativement osées mettant en scène des bagarres de femmes peu vêtues. Mais aussi, à des cambriolages, à des personnes qui trouvent la mort lors de challenge ou de bagarre, à de la violence sans limite.
Telegram peut se révéler un outil très intéressant pour la communication entre des tiers mais également lorsque l’on veut partager des fichiers avec ses proches mais aussi avec ses abonnés. Ces chaînes seront particulièrement appréciées par les personnes qui aiment les fortes impressions.