Accueil » Mesdames, 5 raisons de vous mettre à la boxe en 2022

Mesdames, 5 raisons de vous mettre à la boxe en 2022

by

La boxe et considéré comme un sport pour les hommes, car en raison de sa nature agressive et des combats, il est souvent déconseillé à la gente féminine. Au cours des années 2019 et 2020, nous avons vus un grand nombre de femmes commencer la boxe. La raison, la boxe n’est pas seulement un sport passionnant, mais surtout il apporte de nombreux avantages. Pour quelle raison une femme devrait-elle apprendre la boxe ?

Votre future nouvelle passion

Comparé à d’autres sports comme la course ou la natation la boxe est un sport qui ne cesse de vous surprendre chaque session est différente de la précédente et en fonction de votre niveau la difficulté augmente. Chaque session réserve de nouveaux challenges.

Les effets bénéfiques sur le corps

Les femmes s’inquiètent souvent du fait que l’entraînement sportif puissent les rendre plus volumineuses ou plus fortes et bien sachez que cela est un mythe. La boxe ne vous fera pas paraître plus massive et plus viril, en fait elle est idéale pour tonifier l’ensemble des muscles de votre corps et vous donner un aspect et un look sportif. Ainsi quand vous travaillez sur votre technique de frappe ou que vous pratiquez des mouvements composés, vous sculptez en même temps l’ensemble des muscles de votre corps.

Améliorer la force et l’endurance

Si vous souffrez d’un manque d’endurance, où que vos muscles se fatiguent rapidement après avoir fait un effort. Alors, il n’y a rien de plus bénéfiques, pour vous que de commencer la boxe. Vos muscles vont se renforcer sans aucun risque de blessure et votre respiration et votre rythme cardiaque s’amélioreront au fur du temps. Votre capacité pulmonaire et cardiaque va également s’améliorer.

Renforcer votre confiance en vous

La boxe est un sport individuel qui vous êtes à établir une relation forte entre vous, votre corps et votre esprit. Vos performances dépendent totalement de vous, il n’y a pas de coéquipier sur lequel vous pouvez vous décharger de vos erreurs c’est vous contre vous. Avec l’aide d’un coach, vous apprendrez à repousser vos limites, à sortir de votre zone de confort et à vous dépassez constamment.

Se faire de nouveaux amis

Même si la boxe est un sport individuel, vous rencontrerez de nombreuses personnes et votre cercle d’amis en sera élargi. En vous inscrivant à des cours de boxe, vous rencontrerez beaucoup de personnes partageant les mêmes intérêts que vous, l’envie de se dépasser !

Conclusion :  partout dans le monde, les femmes sont de plus en plus présentes dans les sports de combat comme la boxe. Cette croissance s’explique par le fait que la boxe n’est plus un tabou dans le monde des femmes. Couplé à leur envie d’avoir un corps tonique et d’améliorer leur condition physique, la boxe devient alors un allié de poids !

Si vous êtes de nature nerveuse ou que vous êtes encore sceptique d’essayer la boxer, je vous propose d’essayer un cours gratuit avec notre partenaire https://www.8limbs.be

related posts

Leave a Comment